lundi 4 juin 2012

Les bons gestes d’un défrisage réussi


 





 Toutes les situations décrites ci-dessous ont été vécues par ma personne





Les filles trop souvent nous avons expérimentés des défrisages hasardeuses et bizarres fait par nos mères, tantes. La base d’un cheveu sain défrisé passe par un bon défrisage. Fini le « Faut souffrir pour être belle !! » et  en plus dans tout ça trop souvent nous pensions que nous allions ressembler à la fille sur le kit et la une fois après que on ait crié « ça brûle ! ça pique » après les multiples passages du peigne fin ou à dent large sur le cuir chevelu, on se retrouve avec les cheveux mouillés tout raplapla sans volume ni vie. Je me rappelle encore qu’avec Jess on avait carrément acheté un produit volumisateur. Et deux jours plus tard voilà que des croûtes font leurs apparitions. Mais bon on essaie quand même de s’accommoder de cela et on évite de se laver les cheveux dans la crainte que le défrisage « parte ». (Non les filles le défrisage ne s’atténue pas il est permanent, le seul moyen pour qu’il parte c’est de se couper).  Cette masse de cheveux qui pointe son nez au bout d’un mois ce sont vos repousses ; vos cheveux naturels n’ayant reçu aucun traitement chimique. Et comme on a tellement peur de cette masse on va aller se redéfriser les cheveux et rebelote.

Bon les filles tout ça c’est fini, on ne va plus laisser les gens (voir nous même) faire n’importe quoi sur nos cheveux lors du défrisage. Voilà juste quelques pistes pour un défrisage qui j’espère vous aideront.






  •        Appliquer le défrisant sur toute la longueur et recouvrir la tête d’une poche plastique. Les longueurs sont déjà défrisées en faisant cela on les fragilise encore plus et causera la chute de vos cheveux
  • ·         On ne reste pas pendant 1h avec le produit sur la tête sous prétexte que mes cheveux sont DURS et CRÉPUS. Vous aurez l’effet lisse avec des brûlures en plus.
  • ·         On ne peigne pas ses cheveux pendant le processus et on lisse avec dos du peigne chaque section

  • ·         Défriser ses repousses au bout d’un mois

  • ·         On ne garde pas le reste de produit restant dans le pot si on l’a mélangé avec l’activateur.





·    
  •  On fait un soin protéiné une semaine avant le défrisage (ex : hair mayo ORS). Cela va aider à renforcer les cheveux déjà défrisés et à mieux affronter le produit. Plus besoin d’avoir les cheveux sales avant de se défriser.
  • ·         On met de la vaseline sur son cuir chevelu et une huile sur les longueurs. A titre personnel ma coiffeuse me met du protecteur entre chaque mèche.
  • ·         On fait au moins 3 shampoings pour bien élimer toutes traces du produit et ensuite on fait un soin qu’on laissera poser au moins 30 min.


Généralement après le défrisage non cheveux sont plats dans ce cas on peut plus privilégier un séchage à l’air libre ou bien faire des bigoudis pour avoir du volume.
Et si vous êtes un as du brushing tant mieux mais on n’oublie pas son protecteur de chaleur.
Si vous avez des cheveux fins tant ce cas peut être que c’est mieux d’éviter le fer à lisser.

Si malgré toutes ces précautions vous avez eut des brûlures (cheveux collé sur le cuir chevelu) ; surtout ne passer pas le peigne dessus et mettez y de la vaseline ou un autre corps gras cela permettra à la croute de tomber toute seule.


Quand on commence sa hair jouney il est toujours préférable de commencer par une grande coupe des pointes qui sont abîmées. Comme ça on repart sur de bonnes bases.


En tout cas Happy Hair Journey à vous que vous ayez décidé d’en prendre soin en revenant au naturel ou en tant que défrisé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire