mercredi 30 mai 2012

Présentation Claire part2




Et voila que durant un beau jour d’Octobre je découvre la page youtube de Nunaavane et son évolution capillaire de 2 ans et là j’en reviens pas, je reste scotchée devant mon PC. Mince alors nos cheveux peuvent pousser !!!
S’ensuite ensuite des jours et des nuits devant mon pc sur youtube, j’en devenais insomniaque, je pensais cheveux tout le temps.
Après mon « éducation capillaire » le 19Novembre 2010 j’ai mis fin à mon long stretching, en allant au Salon Coiffure du Monde à Nîmes. A la fin du défrisage juste avant le brushing je n’en revenais pas mais mes cheveux étaient APL avec des pointes très fines et abîmées. Je ne voulais pas les couper.
La coiffeuse m’a séché une partie pour me montrer à quel point celles-ci étaient abîmés, et que c’était mieux que je parte sur de bonne base. Donc je me suis retrouvé avec un SL (niveau des épaules).

Et depuis ce jour là je suis dans ma hair journey. Je retrouve le potentiel de mes cheveux moi qui les voyaient toujours comme étant « indomptables » et « ingérable ».
Je prends le temps « d’écouter » mes cheveux et je me dis que le produit ce qui va donner un certain résultat à telle personne ne m’ira pas spécialement et inversement. Le truc c’est de prendre des conseils par ci et par là et de les adapter à nos cheveux en se construisant notre propre routine capillaire.
Avec le temps je vois les choses différemment, auparavant je mettais des tissages, mèches pour cacher mes cheveux parce que je n’arrivais pas à les manier alors que maintenant lorsque je me fais des crochets braids c’est pour protéger mes cheveux des agressions externes ou juste pour changer de tête.
1 an de comparaison


Mon évolution capillaire



1 commentaire:

  1. Belle évolution. Tu es repartit sur de bonne base en tout cas félicitation

    RépondreSupprimer