lundi 4 juin 2012

Session Soin 1.06


Coucou,

J’essaierai de documenter dans cette rubrique un de mes soins hebdomadaire.

Donc voilà comment j’ai procédé.

1.      J’ai fais 3 shampoings avec le shampoing Creme of nature argan oil sans sulfates ! (Je l’aime vraiment ce shampoing surtout la sensation qu’il laisse). Je mets mon shampoing dans une bouteille pousse, je pense que avec cet embout le shampoing et mieux reparti sur le cuir chevelu. Alors que quand j’en mets avec mes mains j’ai l’impression d’en mettre qu’en surface. (Photo 1A)


2.      1h30’  .Ensuite j’ai fais mon SP avec le repleninshing condtionner d’ors auquel j’ai mélangé 2 cuillères à soupe d’huile de ricin et d’amande douce et de glycérine. Normalement je vais ensuite sous le casque pendant 30 min, mais là comme j’avais des choses à faire ; après avoir posé mon soin j’ai enroulé mes cheveux sous cellophane ensuite j’ai mis une serviette chaude et enfin ma charlotte de bain.(Photo 1B)

3.      Après avoir rincé le tout j’ai divisé mes cheveux en 4 sections, j’ai démêlé en allant des pointes jusqu’à la racine ensuite j’applique la crème de soin sans rinçage d’Ultra Doux au karité et à l’avocat et je scelle avec l’huile de monoï (Photo 1C)

photo 1A
photo1B

Photo 1C


Normalement après je fais des bigoudis mais là j’avais un mal de crâne donc je les ai sécher à l’air libre. J’ai mis mon bandeau devant afin d’aplatir mes cheveux de devant.
Et tout les ¾ je réhydrate avec l’Ultra Doux jusqu’à séchage total de mes cheveux.


4.      Une fois secs j’ai encore démêlé le tout. Comme je devais aller au cinéma et j’ai été pressé par une certaine personne, donc j’ai tout simplement fais un bun avec un bobby pin. (Je déteste que mes cheveux frottent contre les sièges du cinéma). Photo 1D
Photo1D


Là je suis à presque 6 mois post défrisage et depuis 1 mois j’ai remarqué un réellement ralentissement de la casse et du shedding. Je pense que ça doit surement être dû à mon huile d’ail et au caramel treatment que j’ai fais y' a 2 semaines
Mon prochain défrisage est prévu pour le 23 juin mais pour l’instant tout va bien avec mes repousses.


Happy Hair Journey

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire