mardi 22 mai 2012

Présentation Claire part1

Coucou,
Donc moi c'est Claire (défrisé), j'ai commencé ma hair journey en Novembre 2010, après 1 an  ( de Août 2009 à Novembre 2010) sans défriser mes cheveux (A l'époque je ne connaissais pas le stretching).
C'est en voyant ma soeur qui avait commencé sa hair journey courant 2010 que j'ai eu moi aussi envie de m'en occuper.

Après des défrisages hasardeuses j'en ai eu marre d'avoir des cheveux cassant et "bizarre"; pourtant aussi longtemps que je m'en souvienne j'ai toujours kiffé mes cheveux (j'ai galéré à trouver des photos avec rajouts).
Vers 2007-2008 je suis tombée sur un site missnianga je crois qui donnait des conseils pour entretenir ses cheveux, mais je n'ai pas vraiment accroché parce que ils préconisaient de faire des soins avec de l'huile,du miel... pour moi à l'époque c'était un NO WAY mettre des trucs qui se mangent sur ma tête beurk.

Mes cheveux avant ma Hair Journey


En août 2009 je suis parti pendant 1an aux Pays Bas pour un échange Erasmus, donc j'ai décidé que pendant cette année à l'étranger je ne me défriserai pas les cheveux et que je ferai des tissages.
Mais mine de rien j'allais de temps en temps sur le blog de Lamounchka mais je n'étais toujours pas convaincu, je me disais "Ouais elle doit être antillaise c'est pour ça que ses cheveux sont aussi long".
Mais à côté de cela je lavais mes cheveux 1/fois par semaine (même lorsque j'avais les tissages) et ensuite je faisais le masque Ultra Cholesterol de Dark and Lovely. Lorsque ils n'étaient pas sous tissage je les lissait constamment (sans protecteur de chaleur of course). Sinon le soir je me faisais 2 tresses et le lendemain j'aimais bien les ondulations que ça donnais (Je ne savais pas que c'était des braids out)
Mes coiffures durant l'année 2010

 Durant cette année là je me suis fait 4 tissages (j'allais en Belgique pour me faire tresser à Liège) et une coloration noire de Dark and Lovely faites par ma pote Nelly que j'ai rencontré à Maastricht qui depuis est devenue une hairloveuse aussi.
A chaque fois que j'enlevais un tissage je me coupais les pointes,jusqu'à aujourd'hui je me demande toujours comment j'ai fait pour tenir autant de temps sans défrisage et de temps en temps je glanais quelques infos sur le site de Lamanouchka mais c'est en découvrant les cheveux des filles comme Nunaavane,Nounoune,Aurélie que je me suis rendu compte que cela n'avait rien avoir avec les origines mais tout simplement qu'il fallait les entretenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire